L'instance carnaval cauchemardesque est disponible 1 fois les mardi, jeudi et samedi soit 3 fois par semaine à partir du lvl 15. Le samedi, le nombre de jetons reçu est doublé. Pour trouver un groupe rapidement pour y participer, appuier sur T et inscrivez-vous.
Le carnaval cauchemardesque est une instance amusante, en 4 épreuves qui permet de gagner des jetons de jeu échangeable contre des écus d'or et équipements.
La salle du poison
Commencez par parler au PNJ sur le côté pour commencer l'épreuve.
Le but du jeu est de traverser la salle remplie de poison sans mourir.
Pour cela, il y a un halo bleu qui se balade dans la pièce. Attendez qu'il arrive près de vous et commencer à le suivre en restant dedans pour atteindre l'autre côté. Une fois de l'autre côté, parler au PNJ pour recevoir votre récompense et entrez dans la salle suivante.
Saya dit tape l'épouvantail
Cette épreuve demande de la concentration, il faut toujours bien lire ce que le PNJ vous dira. Commencez par lui parler et il vous proposera un jeu qui ressemble à "Jacques à dit". Il y a 6 épouvantails dans la salle, chacun numéroté de 1 à 3 (Trois pour le PNJ, Trois pour vous).
La personne qui a parlé au PNJ est la personne qui devra attaquer les épouvantails. Le PNJ dira votre nom et la compétence à utiliser
Exemple: "X préparez-vous à utiliser votre compétence nom de la compétence"
Si le PNJ vous dit "Faites ce que je dis"
- Faites tout ce qu'il dit. Si il vous dit d'attaquer l'épouvantail 1, vous attaquez le 1.
Si le PNJ vous dit "Faites ce que je dis et ce que je fais"
- Faites ce qu'il fait. Si il attaque l'épouvantail 3, attaquez le 3. Si il ne fait rien, vous ne faites rien.
(J'ai remarqué que beaucoup de personnes se trompait à celle ci, donc pour faire simple...Regardez quel épouvantail il attaque et attaquez le même)
Si le PNJ vous dit "Ne faites pas ce que je dis, mais attaquez un épouvantail"
- Attaquez un autre épouvantail que celui qu'il attaque.
Si le PNJ vous dit "Ne faites pas ce que je dis et ce que je fais, mais attaquez un épouvantail"
- Vous faites l'inverse de ce qu'il vous dit ou fait. Si il attaque l'épouvantail 2, vous attaquez le 1 ou le 3. Si il vous dit d'attaquez l'épouvantail 1, vous attaquez le 2 ou le 3. Si il vous dit d'attaquez l'épouvantail 1 et qu'il attaque le 2, vous attaquez le 3.
Une fois que 3 personnes auront fait le jeu, vous pourrez récuperer votre récompense et passer à la salle suivante.
Cette épreuve peut paraître compliquée ou bizarre au début, mais on s'y habitue assez vite .
Equilibrer les poids.
Il y a deux cercles coloré dans la salle (un rouge et un violet). Ce sont deux balances sur lesquelles il faudra équilibrer les poids selon celui demandé par le PNJ.
Pour ce faire, vous devez vous placer sur les cercles et vous aidez des gobelins. Les pétrans valent 3, les nains et les gobelins valent 1 et les autres races valent 2.
Pour avoir plus facile, il est préférable qu'une personne s'occupe d'un cercle et une autre de l'autre. Cela évite la confusion et de tuer des gobelins accidentellement. Certains joueurs sont très doués et très rapide à ce jeu :)
Les antiquités du directeur.
Vous entrez dans une grande salle vide avec un PNJ au milieu. Il vous explique qu'il a volé les antiquités du directeur du cirque pour lui faire une blague mais que celui ci va bientôt rentrer. Il vous demande votre aide pour collecter le plus d'antiquités possible avant l'arrivée du directeur dans 5min.
L'épreuve est très simple, il suffit de cliquer sur les antiquités qui appairaissent au sol pour les ramasser. Le mieux est que les joueurs se répartissent bien dans la salle pour ne pas empiéter les uns sur les autres.
Des lucioles apparaissent aussi dans la salle et vous attaquent dès que vous les approchez, il est donc important d'invoquer son familier en mode "Combat-défense" pour qu'il les tue (il suffit d'un coup pour les tuer) pendant que vous ramassez les antiquités. Le PNJ finira par moment à courir après les joueurs en les traitant de voleur (Lunatique lui -_-'). Généralement il dira le nom de la personne avant de l'attaquer...Il est aussi assez lent, vous pouvez donc l'éviter. Si il arrive à vous attaquez, il vous immobilisera pendant 20 secondes.
Selon le nombre d'antiquités que vous aurez récolté, vous recevrez un titre:
- 40 antiquités: Titre "Porudock"
- 50 antiquités: Titre "porudock II" (vert)
- 60 antiquités: Titre Porudock VI et VIII" (bleu)
- 70 antiquités: Le titre n'est pas encore connu...
Une fois les 5 min écoulés, le directeur apparaitra au fond de la salle et demandera à ce qu'on lui rende son trésor. Allez lui parler et rendez lui les antiquités récoltés, il vous donnera ainsi une récompense et l'instance sera terminée.
L'instance Fort Rotulor est disponible 5 fois par jour à partir du lvl 15.
Pour trouver un groupe rapidement pour y participer, appuier sur T et inscrivez-vous.
Commencez par vous déplacer vers la droite (de préférence, certains auront sûrement la quête du frère disparu). Parler au garde, ceci fait cela fera apparaître Gerald, le 1er boss de l'instance. Tuer le et continuer vers le fond de la salle (toujours à droite) et tuer tous les monstres. Ensuite dirigez vous vers le centre pour tuer Duo, le 2ème boss de l'instance. Dès qu'il est mort, dirigez-vous vers la gauche et tuer également tous les monstres. Une fois l'instance sans monstres, attaquez vous au dernier boss du Fort, Deborah-Lilith. Elle se transformera en grosse arraignée pas belle, vers 30-35% de sa vie et vous causera plus de dégats.
Une fois morte, l'instance est terminée et vous pouvez sortir.
PS: Tuez bien tous les autres monstres avant de vous attaquez au boss final Lilith. En effet dès que vous l'attaquerez, si il reste des mobs dans la salle...Ils se jetteront sur vous.
L'instance Epreuve Divine est disponible 1 fois par jour à partir du lvl 20.
Elle peut être disponible jusqu'à 3 fois par jour, dans le cas où vous ne l'auriez pas fait le jour précedent. Pour trouver un groupe rapidement pour y participer, appuier sur la touche T et inscrivez-vous.
Une fois dans l'instance, attendez 1 minute et 6 statues apparaitront sur les côtés de la salle. Elles sont représentées par les étoiles sur cette carte.
Le but est de tuer les monstres élémentaires qui attaquent les statues pour ainsi les sécuriser. Il faut en tuer 20 de chaque pour faire apparaître le génie apostat (centre de la carte). Le plus simple pour cela est de faire 3 groupes de 2 personnes qui s'occuperont d'une statue. Surtout pas 1 personne sur chaque statue...en effet certaines classes comme les prêtres ont un faible dommage d'attaque et n'auront pas le temps de sécuriser la statue seul.
Une fois les 6 statues sécurisées, le boss final apparaît. Il suffit de le tuer pour terminer l'instance.
PS: L'epreuve divine est la seule instance où la compétence Ultimatum est utilisable, donc n'hésitez pas à l'utiliser...ça vous sera bien utile pour sécuriser les statues. Cette instance est aussi un très bon moyen d'XP donc si vous avez un codex d'expérience, n'oubliez pas de l'activer.
La vie à Port Liberté [Niveau 10 minimum]
Cette quête est répétable 30 fois par jour. Les 10 premières fois vous donnera en récompense une XP considérable. Les 20 autres vous donnera en récompense des badges de réputation, des flutes, ect...
Pour la commencer, allez parler au PNJ [Camp des Libres penseurs] Henry.
La quête est très simple, Henry vous demandera d'aller parler à un autre PNJ, de tuer des monstres ou de lui rapporter un objet.
Récompenses: XP, Ecus Psy, Badges de réputation et (rarement) XP Harangueur
Initiation culinaire [Niveau 15 minimum]
Pour commencer cette quête, allez parler au PNJ [Maître cuisinier] Michel.
Il vous demandera de préparer de la nourriture, avec l'aide d'un guide culinaire (Cliquez droit dessus pour le lire). Vous avez 1h pour complêter la quête.
Récompenses: XP, XP métier Cuisinier, Nourriture aléatoire et (rarement) une recette de cuisine
Initiation alchimique [Niveau 15 minimum]
Pour commencer cette quête, allez parler au PNJ [Maître alchimiste] Luia.
Elle vous demandera de faire un entraînement aux mélanges 2 fois de suite.
Chaque entraînement aux mélanges à 3 parties de 20 secondes chacune.
Sur la table derrière elle, se trouve un diluant et une poudre magique.
Vous devez ramasser les 2 objets et les mettre dans le chaudron alchimique pour terminer une partie de l'entraînement aux mélanges.
Récompenses: XP, XP métier Alchimiste, Oniria (doux ou au romarin, selon votre lvl) et (rarement) une recette d'alchimie
Apprendre [Niveau 20 minimum]
L'une des quêtes donné par le [Barde erudit] Rio. Il vous demandera d'aller parler à Niachilo, dans la bibliothèque Lueur d'espoir. Vous recevrez alors un bouquin qu'il vous faudra lire dans la bibliothèque. Echangez l'objet reçu après lecture pour obtenir un autre livre (qui vous permet de recevoir un autre livre que celui que vous venez de lire, si vous refaites la quête).
Récompenses: XP
Le parfum du coeur [Niveau 20 minimum]
Autre quête donné par le [Barde erudit] Rio. La quête est différente selon votre sexe, et vous aurez besoin d'être groupé avec un joueur du sexe opposé au vôtre pour la complêter. (Tutoriel sur la quête à venir).
Récompenses: XP, Emotes social
Guide de Port Liberté [Niveau 25 minimum]
Pour commencer cette quête, allez parler au PNJ [Guide obsc-lum] Buckray.
Il voudra tester vos connaissances de la ville en retrouvant un lieu grâce à une image (instructions) et un localisateur qu'il vous donnera. Vous avez 1h pour retrouver ce lieu dans Port Liberté. Cliquez droit sur les instructions pour voir un apercu du lieu à trouver et ensuite sur le localisateur pour avoir une approximation de la direction à prendre. Quand vous aurez trouvé le lieu, cliquez à nouveau sur le localisateur pour valider la quête.
Récompenses: XP
Concours de pêche [Niveau 20 minimum]
Vous pouvez participer au concours de pêche 3 fois par jour. Il est disponible toutes les 3h à partir de 7h du matin. Pour le commencer, allez parler au PNJ Nousen. Il vous donnera une canne à pêche à utiliser pour le concours.
Restez bien dans la zone de pêche du concours (à côté de Nousen) et prévoyez de la place dans votre inventaire. Le but du concours est simple: Pêcher le plus de poisson et les échanger contre des médailles de pêche.
Il y a 3 types de poisson: La carpe noire qui vaut 1 médaille, le poisson multicéphalé qui vaut 2 médaille et le poisson hydrophile qui en vaut 3. Si vous avez un banc de poisson (1 exemplaire de chaque), ça vaut 10 médailles...d'où l'interêt d'avoir de la place dans l'inventaire. Vous pouvez échanger vos poissons contre des médailles avec Nousen à tout moment. Les récompenses varient selon le nombre de médailles. En effet de 10 à 120 médailles, vous recevez des codex des Sages. A partir de 250 médailles, vous recevez des écus d'or.
Récompenses: XP, Codex des sages et Ecus d'or
Harbor crisis [Niveau 25 minimum]
Pour commencer cette quête, allez parler au PNJ Gill Silenttown. Pour le rejoindre, vous devrez plonger dans l'eau et trouver l'entrée du bateau.
L'Aurania subit une attaque et Gill vous propose 3 quêtes pour les aider.
Vous n'êtes pas obligé de faire les 3, vous pouvez très bien en choisir une et la faire à plusieurs reprises (Si c'est votre 1ère fois, faîtes les 3 et choississez celle qui vous convient le mieux). Le but ici est d'accumuler le plus de médailles de la marine en complêtant les quêtes. Pour chaque palier de médailles que vous accumulerez, vous recevrez une récompense.
Récompenses: XP, Titre et Eclats faibles
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