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Titre du blog : Dans le monde de Zaboon
Auteur : Zaboon
Date de création : 19-03-2011
 
posté le 23-03-2011 à 16:30:39

Carnaval cauchemardesque

L'instance carnaval cauchemardesque est disponible 1 fois les mardi, jeudi et samedi soit 3 fois par semaine à partir du lvl 15. Le samedi, le nombre de jetons reçu est doublé. Pour trouver un groupe rapidement pour y participer, appuier sur T et inscrivez-vous.

 

Le carnaval cauchemardesque est une instance amusante, en 4 épreuves qui permet de gagner des jetons de jeu échangeable contre des écus d'or et équipements.

 

 

La salle du poison

 

Commencez par parler au PNJ sur le côté pour commencer l'épreuve.

Le but du jeu est de traverser la salle remplie de poison sans mourir.

Pour cela, il y a un halo bleu qui se balade dans la pièce. Attendez qu'il arrive près de vous et commencer à le suivre en restant dedans pour atteindre l'autre côté. Une fois de l'autre côté, parler au PNJ pour recevoir votre récompense et entrez dans la salle suivante.

 

 

Saya dit tape l'épouvantail

 

Cette épreuve demande de la concentration, il faut toujours bien lire ce que le PNJ vous dira. Commencez par lui parler et il vous proposera un jeu qui ressemble à "Jacques à dit". Il y a 6 épouvantails dans la salle, chacun numéroté de 1 à 3 (Trois pour le PNJ, Trois pour vous).

 

La personne qui a parlé au PNJ est la personne qui devra attaquer les épouvantails. Le PNJ dira votre nom et la compétence à utiliser

Exemple: "X préparez-vous à utiliser votre compétence nom de la compétence"

 

Si le PNJ vous dit "Faites ce que je dis"

- Faites tout ce qu'il dit. Si il vous dit d'attaquer l'épouvantail 1, vous attaquez le 1.

 

Si le PNJ vous dit "Faites ce que je dis et ce que je fais"

- Faites ce qu'il fait. Si il attaque l'épouvantail 3, attaquez le 3. Si il ne fait rien, vous ne faites rien.

 

(J'ai remarqué que beaucoup de personnes se trompait à celle ci, donc pour faire simple...Regardez quel épouvantail il attaque et attaquez le même)

 

Si le PNJ vous dit "Ne faites pas ce que je dis, mais attaquez un épouvantail"

- Attaquez un autre épouvantail que celui qu'il attaque.

 

Si le PNJ vous dit "Ne faites pas ce que je dis et ce que je fais, mais attaquez un épouvantail"

- Vous faites l'inverse de ce qu'il vous dit ou fait. Si il attaque l'épouvantail 2, vous attaquez le 1 ou le 3. Si il vous dit d'attaquez l'épouvantail 1, vous attaquez le 2 ou le 3. Si il vous dit d'attaquez l'épouvantail 1 et qu'il attaque le 2, vous attaquez le 3.

 

 Une fois que 3 personnes auront fait le jeu, vous pourrez récuperer votre récompense et passer à la salle suivante.

Cette épreuve peut paraître compliquée ou bizarre au début, mais on s'y habitue assez vite .

 

 

 Equilibrer les poids.

 

Il y a deux cercles coloré dans la salle (un rouge et un violet). Ce sont deux balances sur lesquelles il faudra équilibrer les poids selon celui demandé par le PNJ.

 

Pour ce faire, vous devez vous placer sur les cercles et vous aidez des gobelins. Les pétrans valent 3, les nains et les gobelins valent 1 et les autres races valent 2.

 

Pour avoir plus facile, il est préférable qu'une personne s'occupe d'un cercle et une autre de l'autre. Cela évite la confusion et de tuer des gobelins accidentellement. Certains joueurs sont très doués et très rapide à ce jeu :)

 

 

Les antiquités du directeur.

 

Vous entrez dans une grande salle vide avec un PNJ au milieu. Il vous explique qu'il a volé les antiquités du directeur du cirque pour lui faire une blague mais que celui ci va bientôt rentrer. Il vous demande votre aide pour collecter le plus d'antiquités possible avant l'arrivée du directeur dans 5min.

 

L'épreuve est très simple, il suffit de cliquer sur les antiquités qui appairaissent au sol pour les ramasser. Le mieux est que les joueurs se répartissent bien dans la salle pour ne pas empiéter les uns sur les autres.

Des lucioles apparaissent aussi dans la salle et vous attaquent dès que vous les approchez, il est donc important d'invoquer son familier en mode "Combat-défense" pour qu'il les tue (il suffit d'un coup pour les tuer) pendant que vous ramassez les antiquités. Le PNJ finira par moment à courir après les joueurs en les traitant de voleur (Lunatique lui -_-').  Généralement il dira le nom de la personne avant de l'attaquer...Il est aussi assez lent, vous pouvez donc l'éviter. Si il arrive à vous attaquez, il vous immobilisera pendant 20 secondes.

 

Selon le nombre d'antiquités que vous aurez récolté, vous recevrez un titre:

 

- 40 antiquités: Titre "Porudock"

- 50 antiquités: Titre "porudock II" (vert)

- 60 antiquités: Titre Porudock VI et VIII" (bleu)

- 70 antiquités: Le titre n'est pas encore connu...

 

Une fois les 5 min écoulés, le directeur apparaitra au fond de la salle et demandera à ce qu'on lui rende son trésor. Allez lui parler et rendez lui les antiquités récoltés, il vous donnera ainsi une récompense et l'instance sera terminée.